Revenir au site

CCI2*, CCI3* et CCI4* : les résultats de ce Concours d’Arville 2021

CCI2* 

Le CCI2* a été remporté par l’allemand Konstantin Harting avec Caspara 6  devançant de peu la jeune belge Laura Birkiye et Falcon Crown Z. En troisième position, encore l’Allemagne sur le podium avec Josephine Schnaufer-Volkel et Ginger Spice. Coté belge, Laetitia Brechon et Ginger ont décroché la septième place, alors que Raf Steegmans et Chronicles van de Viking Z se sont hissés la neuvième place.

CCI3*

Les suédois ont dominé le podium du CCI3* : Christoffer Forsberg avec Hippo’s Sapporo et Malin Peterson avec Charlie Brown sont montés sur les deux premières marches tandis que Stephan Hazeleger pour les Pays-Bas et son cheval James Bond prenaient la troisième position.  La meilleure belge de l’épreuve était Lara de Liedekerke, qui a emmené Oda vers une quatrième place.  Lea Poncelet avec Roxane de l’Othain et Wouter De Cleene avec Goteus S complétaient le top 10 aux huitième et dixième places du classement.

CCIO4*

Dans le CCIO4*, la victoire était pour la cavalière allemande Ingrid Klimke pour sa première compétition depuis sa chute au concours de Baborowko en mai dernier. Klimke et SAP Hale Bob étaient en tête dès le dressage, avec 76,06%. Des parcours de CSO et de cross sans faute dans le temps ont confirmé la victoire du couple. 

La deuxième place dans ce CCIO4* était pour son compatriote, Dirk Schrade et Casino 80. La combinaison avait obtenu 72.62% lors du dressage et réussi des parcours sans fautes dans le CSO et le cross-country. 

Lara de Liedekerke-Meier et Ducati d’Arville terminaient ex aequo avec Dirk Schrade après le dressage. Avec une fraction de dépassement du temps idéal dans le CSO et 6.4 points de pénalité pour temps dépassé sur le cross, la combinaison belge a pris la troisième place du podium.

Karin Donckers et Leipheimer van ‘t Verahof ont, quant à eux, obtenu une belle sixième place dans ce CCIO4*.